top of page
Couple sur une promenade

Qu'est ce que le conseil conjugal et familial ? 

Le conseil conjugal c'est "tenir conseil" avec un professionnel de la relation d’aide afin de réfléchir à sa vie affective et relationnelle et travailler ainsi à l'améliorer.

 

Lorsqu’un couple traverse une crise et se sent fragilisé, le conseiller conjugal est là pour permettre de poser des mots sur les « maux » de la relation et qu’ainsi chacun se sente écouté et reconnu dans qu’il exprime.

​

Formée à l'écoute et à l'accompagnement, je reçois les couples en difficultés ou qui se sentent dans une impasse. Je les aide à identifier les points de blocage, à exprimer leurs ressentis et à formuler leurs besoins respectifs pour pouvoir avancer. 

​

Mieux on se connait, mieux on aime !

Combien de séances sont nécessaires pour aller mieux? 

C’est ensemble que nous discutons de la durée de la thérapie afin que la fréquence des séances et sa durée dans le temps vous conviennent. Il n’y a pas de nombre type de séances mais un rythme sur-mesure, selon votre situation, qui est unique.

Les entretiens se déroulent dans un climat respectueux et bienveillant, et en toute confidentialité.

Que faire si mon conjoint ne veut pas venir ? 

Vous pouvez venir seul(-e) dans un premier temps pour en parler. Cela vous permettra déjà de pouvoir déposer ce qui est lourd à porter et cela contribuera, même au travers de cette démarche individuelle, à faire évoluer la relation.

Témoignages :

​

« Nous avons trouvé auprès d’Edith une écoute et une attention qui nous ont aidés à formuler ce que nous avions sur le cœur l’un envers l’autre. Sa bienveillance et sa douceur nous ont permis d’exprimer des choses que nous n’étions jamais dites. Nous terminons cette thérapie apaisés et encouragés. » Annabelle et Thierry

​

« On est arrivés tendus, en souffrance, campés sur nos positions. Avec Edith on s’est tout de suite sentis en confiance. Petit à petit on a réussi à s’écouter. En fait avec elle on a appris à s’écouter. » Arnaud et Marie-Line

​

« On aurait dû aller voir Madame Lemaire bien plus tôt. On a perdu beaucoup de temps à nous disputer et à nous faire du mal… Et on avait mal de voir que nos enfants en souffraient » Michel et Marine

bottom of page